
PHASE 1
La Phase 1 permet au jeune d’avoir un temps d’observation dans un ou plusieurs secteurs professionnels. Il peut ainsi découvrir et s’essayer à plusieurs secteurs différents et cela pendant maximum un an. Il pourra ensuite choisir de s’orienter vers un secteur en particulier qu’il pourra tester plus en profondeur pendant une année également.



| PHASE 1 - 1re année - Observation | ||
|---|---|---|
| Formation | Cours | périodes |
| Formation de base et projet d'école | Religion | 2 |
| Français (actualité, histoire) | 5 | |
| Mathématiques (Sciences, géographie) | 4 | |
| Education sociale | 1 | |
| Education physique | 5 | |
| Education artistique - Dessin | 2 | |
| Education artistique - Musique | 1 | |
| Habillement - Couture | 3 | |
| Cuisine | 3 | |
| Formation professionnelle | Informatique | 2 |
| Français pro. | 2 | |
| Mathématique pro. | 2 | |
| Sciences économiques | 2 | |
| PHASE 1 - 2e année - Economie | ||
|---|---|---|
| Formation | Cours | périodes |
| Formation de base et projet d'école | Religion | 2 |
| Français (actualité, histoire) | 5 | |
| Mathématiques (Sciences, géographie) | 4 | |
| Education sociale | 1 | |
| Education physique | 3 | |
| Education artistique - Dessin | 1 | |
| Education artistique - Musique | 1 | |
| Habillement - Couture | 2 | |
| Cuisine | 1 | |
| Formation professionnelle | Informatique | 4 |
| Français pro. | 2 | |
| Mathématique pro. | 2 | |
| Sciences économiques | 6 | |